Décoration

La communauté noire à l’honneur dans une websérie

Designer d’intérieur et grande fan d’émissions de décoration et de rénovation, Géorgie Lubin trouvait que les gens de la communauté noire n’étaient pas représentés à l’écran. Devant ce constat, elle s’est retroussé les manches et a décidé de produire une websérie mettant en vedette des acteurs issus de la diversité culturelle. Baptisée Mon design, ma kay (kay signifie maison en créole), la série de quatre épisodes vient d’être mise en ligne sur YouTube. On y suit Rosette, mère de deux fillettes nouvellement séparée, dont l’appartement a grand besoin d’un rafraîchissement. Deux designers d’intérieur se partagent la tâche de rénover l’espace avec un budget réduit. À écouter jusqu’à la fin, puisqu’au quatrième et dernier épisode, on dévoile le résultat final de la maison de Rosette et ses filles. — Sophie Ouimet, La Presse

Opale Gelflex

L’oreiller personnalisable

L’Opale Gelflex aurait pu s’appeler l’arachide en raison de sa forme ergonomique. L’oreiller, fabriqué au Québec, a cette courbe au centre qui moule l’épaule pour obtenir un alignement adéquat de la colonne lorsqu’on dort sur le côté ou le dos.

Un détail déjà intéressant. Mais ce qui distingue principalement l’Opale de ses concurrents, ce sont ses trois coussins plats supplémentaires – deux de 1 po et un de 1,5 po – qui se glissent dans sa housse en coton biologique.

L’astuce permet d’adapter la hauteur de l’oreiller, entre 2,5 et 5 po, selon la morphologie du dormeur et sa vision du confort. Avec un cœur en mousse mémoire infusée de gel, l’oreiller est assez ferme pour offrir un bon soutien de la tête. Ses couches supplémentaires en mousse lui donnent un léger moelleux en surface auquel on peut s’attendre d’un oreiller.

D’un point de vue esthétique, l’Opale a toutefois le défaut de ses qualités : une forme irrégulière et un format réduit qui flotte dans les taies d’oreiller. On le lui pardonne puisque sa housse est lavable (mais rétrécira à la sécheuse).

À défaut d’avoir déniché le parfait allié d’une nuit paisible, on le camouflera derrière des oreillers traditionnels.

Entre 120 $ et 150 $

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.